Suivi psychologique

Suivi psychologique enfants et adolescents

               Au cours du développement de l'enfant et de l'adolescent, il n'est pas rare que la question d'aller consulter un psychologue se pose. Cette question vient souvent de dysfonctionnements ou changements chez l'enfant ou l'adolescent qui peuvent alors alerter.

               Parfois, ces changements sont passagers et ne viennent pas perturber la vie de l'enfant. En revanche, ces signes peuvent aussi être significatifs d'un profond mal être chez l'enfant ou chez l'adolescent. 

 

Quand consulter? 

 

             Lorsque les signes décrits ci-dessous (liste non exhaustive) deviennent envahissants dans la vie de votre enfant et viennent impacter la vie familiale, scolaire, sociale : 

Signes 2

 

              La première séance avec les parents et l'enfant ou l'adolescent permet de faire le point sur ce qui amène à consulter et de recueillir les premières informations. A la suite de ce premier entretien, il sera décidé, ensemble, des objectifs du suivi psychologique et de sa fréquence. 

 

Tarif : 48 euros la séance 
 

Psy enfant

Suivi Adultes

      Les suivis psychologiques chez l'adulte sont fréquents et répondent à des demandes variées telles que les difficultés personnelles ou professionnelles, l'anxiété ou encore des évènements de vie douloureux tels que la maladie, le deuil ou encore les séparations.

              Dans ces situations-là, certains signes peuvent apparaitre:  difficultés à dormir, vulnérabilité, baisse de l'estime de soi, agressivité, .... 

              Il est important de consulter lorsque ces signes viennent impacter toutes les sphères de vie de la personne (familiale, professionnelle, sociale, ...). 

              Le suivi psychologique permettra dans un premier temps, de cibler la demande, puis de faire émerger la problématique pour ensuite travailler, ensemble, afin d'accéder à un mieux être. 

 

Tarif : 48 euros la séance 

 

Je ne suis pas conventionnée avec la sécurité sociale dans le cadre du dispositif "mon psy". Pour en savoir les raisons, voici un lien vers la lettre ouverte des psychologues qui explique assez  bien la problématique : 

https://manifeste-m3p.com/2022/04/06/lettre-ouverte-des-psychologues-tribune-publiee-dans-le-monde-29-mars-2022/

Ajouter un commentaire